Zoom sur la tendance des cartes du monde à gratter

Si vous partez fréquemment en voyage, vous voudrez surement conserver une trace visuelle en dehors des photos et vidéos pour marquer vos passages dans différents pays. La carte à l’ancienne était excellente en tant qu’élément décoratif, et un outil pour marquer vos passages. Il y a aujourd’hui les modèles de carte à gratter. Zoom sur la tendance carte du monde à gratter.

C’est quoi une carte à gratter ?

Une carte à gratter est une carte monochrome sur laquelle vous pouvez colorer les pays que vous avez déjà visités. Elle peut servir comme magnifique cadeau pour les enfants, comme pour les adultes. Il s’agit d’un véritable élément pédagogique mettant les principaux monuments et la géographie des pays respectifs en avant. Cet outil est un excellent appoint pour le globe terrestre lumineux qui se trouve souvent dans la pièce des enfants. La carte fonctionne comme les jeux à gratter. Il suffit de gratter pour marquer votre passage dans un pays. C’est aussi un moyen simple et efficace d’apprendre la géographie aux enfants. Elles sont livrées en rouleau et sont très faciles à accrocher.

Quels sont les différents types de cartes ?

Il y a plusieurs types de cartes à gratter disponibles, dont la carte à gratter pour décoration murale, une carte faite à base de papier mat. Elle est très résistante grâce à son revêtement à gratter de haute qualité. Il y a également le planisphère des sites les plus célèbres au monde comme la tour Eiffel de Paris, le Colisée de Rome et l’acropole d’Athènes ou autres. Cette carte vous inspirera pour organiser vos prochains voyages. Elle existe aussi en journal de voyage, très pratique pour les voyageurs qui comptent faire le tour du monde, car le journal vous aide à garder en visuel les pays qui restent à visiter.

Où les acheter ?

La carte à gratter est assez difficile à trouver. Les librairies devraient en disposer. Mais la manière la plus simple de l’obtenir est de la commander en ligne. Il faut cependant faire attention au niveau de la dimension, car elle existe en plusieurs tailles selon les différents types. La couleur comme la taille sont aussi un élément à bien prendre en compte avant d’acheter un tel objet. Les cartes à gratter sont souvent utilisées pour la décoration, il faut donc bien les choisir. Par exemple, une carte faite en bois serait parfaite pour la décoration intérieure en un tableau.

Quel cadeau original faire à sa femme ?
Quel jeu de société offrir à des amis ?