Quel objet de déco offrir lors d’une crémaillère ?

Une pendaison de crémaillère est l’occasion idéale pour offrir un objet déco. Cela peut être un cadeau design, pratique, ludique voire carrément excentrique. Il n’y a que l’embarras du choix, tout dépend de vous mais aussi de votre hôte et de ses goûts.

Ce que femme veut

En général, les femmes ont une sensibilité plus aigue que les hommes en matière de déco. Un large éventail d’objets sont à votre disposition. Cela peut aller du simple mais très tendance mug personnalisé au rideau de douche design, en passant par la carte des vins par région fabriquée en liège. Si votre amie est plutôt adepte du cocooning à la maison, un plaid original en forme de queue de sirène ou une paire de pantoufles en forme de licornes feraient de parfaits cadeaux. Si elle est installée en couple, une lampe led en forme de coeur avec son prénom et celui de son compagnon, ou avec une photo d’eux, serait du plus bel effet. Pour une fêtarde invétérée, un poster répertoriant les 100 bières à boire dans une vie est idéal. Votre hôtesse est plutôt branchée nature ? Un jardin d’intérieur autonome à aromates, un kit pour faire pousser des champignons, ou encore une box à planter des légumes feront son bonheur.

Et les hommes dans tout ça ?

Les hommes aiment volontiers joindre l’utile à l’agréable, mais aussi les cadeaux loufoques. Pour la crémaillère d’un gourmet bricoleur, vous pouvez opter pour un barbecue/boîte à outils. Pour accompagner ces belles grillades, rien de tel que des bières fraîches, et un décapsuleur qui fait le décompte de bouteilles ouvertes pendant la soirée est alors le bienvenu. Si votre hôte préfère les spiritueux à la bière, offrez-lui un set de whisky gravé à son effigie. Votre ami est un grand cinéphile ? Un poster avec des cases à ouvrir sur les 100 films à (re)voir avant de mourir lui plaira à coup sûr. Par contre, un « geek » sera plus sensible à un ensemble de coussins Pac-Man ou une lampe Mario. Pour un mélomane branché, une platine vinyle dans une valise rétro lui promet de belles soirées.

Le plaisir d’offrir

Le plus important à retenir pour un cadeau déco lors d’une crémaillère, c’est que votre hôtesse ou hôte sera ravi(e) que vous lui offriez un cadeau qui lui ressemble. Souvenez-vous donc que bien connaître votre hôte est la clé, et qu’offrir avec le sourire n’a pas de prix.

Quel cadeau pour un artiste ?
La papeterie : une bonne idée cadeau ?