Carte cadeau chèques multi enseignes : comparer les offres en ligne

Carte cadeau

Parmi les récompenses à offrir aux salariés d’entreprise, les cartes cadeaux multi-enseignes font partie des plus appréciées. Au lieu de donner un présent qui peut ne pas vraiment convenir aux goûts de chacun, pourquoi ne pas laisser au destinataire la liberté de choisir l’article qui lui correspond avec une carte cadeau multi enseigne ? Plusieurs cartes cadeaux sont proposées sur le marché. Trouvez donc le comparatif sur les différents types de cartes cadeaux multi-enseigne en ligne avec leurs avantages.

Carte cadeau et chèque multi-enseigne, c’est quoi ?

Étant un avantage en argent, le chèque cadeau est comme un bon d’achat qui permet à son détenteur de l’échanger contre différents articles au choix. Il peut être notamment utilisé dans une enseigne qui accepte ce mode de paiement. Par ailleurs, ces bons d’achat peuvent être réservés auprès des prestataires habilités que ce soit par une entreprise ou un particulier. Les chèques cadeaux sont offerts sous forme de coupures individuelles. Il est à noter qu’ils ne peuvent pas être échangés contre de l’argent. De plus, ils ne peuvent pas être crédités sur un compte bancaire et ne constituent pas non plus de moyens de paiement en banque. Quant à la carte cadeau, il s’agit d’une carte prépayée à laquelle est chargé un montant donné, à utiliser durant une période donnée et à faire valoir auprès des enseignes partenaires. Ce type de cadeau vient d’ailleurs se substituer au chèque cadeau. En général, c’est dans le cadre des activités culturelles et sociales que l’employeur ou le comité social et économique (CSE) alloue aux employés les cartes et chèques cadeaux en entreprise. Souvent regroupées autour d’une thématique spécifique comme par exemple les soins bien-être, le bricolage, l’ameublement, le prêt-à-porter, etc., les cartes multi enseigne accordent à des bénéficiaires le privilège de se rendre dans un réseau de sites web en ligne ou de magasins afin de choisir avec liberté parmi plusieurs centaines de marques. Pour plus d’informations, cliquez ici

Pourquoi les cartes cadeau multi-enseignes sont prisées ?

D’une part, il faut savoir qu’il existe des cartes cadeaux mono-enseigne et des cartes cadeaux multi-enseignes. Le choix est évidemment restreint pour la carte mono-enseigne car elle ne peut être utilisée que dans un réseau d’une seule enseigne. Par contre, le bénéficiaire aura un large choix parmi un réseau d’enseignes sélectionnées pour une carte multi enseigne. Cette dernière permet ainsi de faire plaisir à tout le monde car elle permet d’offrir une large gamme de cadeaux comme par exemple offrir des formules culturelles telles que le cinéma, les parcs d’attractions, les spectacles, les concerts, etc. ainsi que sportives telles qu’un matériel sportif, un abonnement à la salle de sport, etc. La carte cadeau multi-enseigne reste le type de récompense le plus prisé chez les CSE et le plus apprécié chez les salariés. Durant une certaine période, les employés pourront donc profiter d’une variété de produits disponibles à travers les chèques cadeaux. D’autre part, pour une entreprise de moins de cinquante employés ou un comité d’entreprise, offrir des chèques cadeaux à ses salariés à tout moment de l’année permet de jouir d’une exonération de charges sociales.

Quels sont les différents types de carte cadeau multi-enseigne ?

Les entreprises ou CSE souhaitant proposer des cartes cadeau chèques multi-enseigne aux salariés ont le choix entre plusieurs types et formes en ligne. Les chèques peuvent notamment prendre la forme de chèques traditionnels, de chèques thématiques c’est-à-dire acheter uniquement une certaine catégorie de produits en rapport avec l’évènement. Concernant la carte cadeau, elle est présentée sous deux formes. Elle peut être une carte à puce prépayée qui peut être utilisée pour acheter ou bénéficier d’un service auprès de tous les vendeurs et prestataires du réseau mondial de carte bancaire. Puis, il y a également les e-cartes cadeaux utilisables sur internet qui sont notamment des coupons dématérialisés. Tant qu’elles sont créditées, le grand avantage des cartes cadeaux est qu’elles sont librement réutilisables et sécables. Par ailleurs, le chèque cadeau se présente beaucoup plus actuellement sous la forme de cartes dématérialisées ou de paiement électronique que sous la forme papier avec les avancées des nouvelles technologies.

Où acheter une carte cadeau chèque multi-enseignes ?

Commander une carte cadeau multi-enseignes directement en ligne est tout à fait possible pour tout employeur et CSE afin de ravir ses collaborateurs et salariés. Par ailleurs, les émetteurs de ces types de cadeaux se sont multipliés grâce au succès des titres cadeaux auprès des bénéficiaires. Spécialistes des chèques cadeaux, les émetteurs multi-enseignes sont des intermédiaires entre les entreprises voulant offrir des récompenses aux employés et les distributeurs qui sont des enseignes partenaires et où les bénéficiaires vont pouvoir dépenser le montant alloué. Ces professionnels facilitent donc le travail des entreprises en proposant un panel d’offres disponibles dans plusieurs enseignes où ces chèques seront utilisables. Le nom de l’entreprise, le thème du cadeau et l’événement sont particulièrement mentionnés sur la carte cadeau. Il ne faut donc pas hésiter à contacter les spécialistes procurant des chèques et cartes cadeaux multi-enseignes pour entreprise et CSE, qui possèdent des formules adaptées aux professionnels.

Idées de cadeaux CE pour faire plaisir à vos collaborateurs
Livraison de fleurs de saison pour des anniversaires