Quel jeu de société offrir à des amis ?

Le jeu de société est une pratique apparue depuis l’Antiquité. Pour vos journées entre amis ou en famille, les jeux de plateau sont des passe-temps les plus prisés. Avec son évolution, le jeu de société peut, actuellement, être l’objet d’un cadeau. Pour les offrir à vos amis, voici quelques jeux de société qui peuvent vous intéresser.

Quels sont les meilleurs jeux de société pour vos amis ?

Le temps passe, le monde change et les jeux de plateau suivent la tendance sans modifier les bases et les règles classiques.

Catane ou Les colons de la Catane est un jeu de société qui s’inspire de l’époque médiévale. Le concept est né en 1995 et il est toujours très tendance en ce moment. Nombreux sont les raisons qui vous poussent à choisir ce jeu : les règles du jeu sont faciles, la table de jeu vous offre une occasion de tester votre intelligence et vos stratégies.

Si vos amis aiment les activités ludiques classiques, mais avec des petites améliorations, le Monoply édition tricheurs est un présent idéal. Ce divertissement garde les mêmes instructions qu’avant, mais tout est permis avec ce modèle.

Splendor, un jeu de stratégie qui peut se jouer à quatre participants, est un parfait cadeau. Le but du jeu consiste à devenir le plus notable et reconnu en gagnant des points de prestige.

Pourquoi choisir d’offrir des jeux de société à des amis ?

Vous savez certainement que les jeux sont des anti-stress et un moyen pour tuer le temps. De nombreux avantages sont encore accessibles avec ce type d’amusement.

Émotionnellement, offrir un jeu de société  pour des amis, est un moyen pour renforcer des liens. Ils permettent de partager des moments spéciaux entre amis, en famille ou entre collègues.

Psychologiquement, les jeux de société incitent les joueurs à apprendre, à respecter les règles, à résoudre des problèmes, à travailler en équipe et à trouver des stratégies.

Ce qu’il faut savoir sur les jeux de société ou jeux de plateau

Un passe-temps à la fois ludique et intellectuel, le jeu de société a vu le jour dès l’Antiquité. Contrairement aux jeux solitaires, les jeux de société sont des parties qui se jouent en mode multi-joueur. Généralement, la partie se joue avec des supports matériels à l’instar des tabliers ou plateaux, cartes, dés, pions et éventuellement des papiers et du stylo.

Actuellement, le jeu de société est aussi appelé « jeu de table » ou « jeu de règle ».

Les jeux de société sont très tendances pour être offerts à des amis qui aiment les parties collectives.

Quel cadeau original faire à sa femme ?
Zoom sur la tendance des cartes du monde à gratter