Où trouver un beau carnet design à offrir ?

Vous voulez offrir un présent marquant pour un de vos proches et vous avez entendu parler de la personnalisation de cadeaux. Malheureusement vous n’êtes pas adroit de vos mains. Aucune raison de paniquer, car il existe une autre option. Celle d’acheter un cadeau personnalisé où vous auriez la possibilité de vous impliquer personnellement dans sa conception tout en laissant à des professionnels la tâche de tout mettre sur pied.

Un cadeau simple, mais mémorable

Parmi les cadeaux de ce genre, les plus populaires sont ceux à première vue ordinaires, mais qui par leur personnalisation deviennent mémorables, se démarquent des autres et surtout auxquels on peut s’attacher personnellement et que l’on peut chérir pour toute une vie. Un album pour un proche qui veut garder en mémoire les bons moments passés, un bijou personnalisé pour une occasion plus romantique ou pour une personne à qui vous souhaitez faire passer un message, et si votre proche aime la créativité, vous pouvez lui offrir un carnet design dans lequel il pourra écrire ses pensées ou dessiner. Si cette dernière option vous intéresse, n’hésitez pas contacter ce site

Un large choix de carnets pour tous les goûts

Il existe également d’autres sites qui proposent un service de personnalisation de carnet : Vistaprint, où vous aurez le choix entre importer votre propre design, choisir un design parmi ceux existant sur le site, ou leur demander de vous en créer un spécialement pour vous. Boundforanything, où vous aurez la possibilité de faire des rajouts sur votre carnet initial : des cartes, un carnet d’adresses, un calendrier,…Etsy propose également un large choix de créateurs dont querckidesign pour un design sobre, theleafpress pour un design plus coloré et fun, et bookblock sur lequel vous pourrez choisir le type de carnet que vous voulez, la couverture, la matière de la couverture, sa texture, les pages et même de la finition que vous voulez ajouter (boucle à stylo, coffret, etc .) et qui propose une simulation en ligne où vous serez impliqué du début à la fin à la conception de votre carnet personnalisé.

Comment choisir son carnet design

Il existe plusieurs facteurs à prendre en compte quand on veut offrir un carnet en cadeau: la taille, le matériau dans lequel la couverture sera fabriquée (vrai ou faux cuir, plastique,…), le type de papier qui composera le carnet (papier recyclé ou non) et les feuilles (à ligne ou à carreaux). Ce sont les éléments basiques qui constituent un carnet. Une fois cette étape passée, vous pouvez ajouter votre touche personnelle: quel design pour la couverture et le dos, quels accessoires vont accompagner le carnet (stylo, stickers, marque page, etc.), concevoir le carnet selon un thème ou un code couleur, ajouter un nom ou un logo à la couverture, … L’important ici est de refléter ce que votre proche aime et le message que vous voulez faire passer. Le carnet doit être le plus personnel possible. Vous pouvez même jusqu’à mettre une photo personnelle en couverture.

Quel cadeau pour un artiste ?
Quel objet de déco offrir lors d’une crémaillère ?